Histoire
Fondation d’un atelier de construction mécanique à Lingolsheim (Strasbourg), fabricant pompes à eau, presses, poêles de chauffage, chargé notamment de l’installation des réseaux d’eau et de gaz dans la commune.
Louis-Philippe GOETZMANN rejoint l’entreprise familiale et se spécialise dans la fabrication de presses hydrauliques.
Diversification dans le négoce et représentation de matériel agricole et mécanique, avec la marque RAPID SA de Zurich, puis AGRIA en 1937.
La 3ème génération rejoint l'entreprise familiale et multiplie les contrats de concession et de distribution de nouvelles marques.
Association avec PORSCHE et création de la Société des Moteurs Porsche France.
Construction du nouveau siège du groupe à Lingolsheim.
Les différentes filiales de plus en plus diversifiées sont regroupées sous la bannière GROUPE GOETZMANN, avec un nouveau logo.
Création d’une filiale immobilière - DGC - aujourd’hui IMMOBILIERE GOETZMANN, permettant la création de la zone d’activité de la Vigie en périphérie de Strasbourg. Le groupe est scindé, les activités agricoles sont reprises par une autre branche de la famille.
Création d'IMMIUM, société de services immobiliers, par Eric GOETZMANN, représentant la 5ème génération, et rachat d'une dizaine de cabinets d'administration de biens les années suivantes, dépassant ainsi le million de mètres carrés sous gestion dès 2013.
Création de la société foncière FONCIBAIL, permettant de loger et développer les investissements immobiliers du groupe.
Prise de participation majoritaire dans le groupe RINGENWALD spécialisé dans la sécurité incendie et la distribution de matériel industriel.
Rachat d'OMNIUM EXTINCTEURS à Colmar par RINGENWALD, qui devient N°1 de la sécurité incendie en Alsace.